Les débuts de Stephen King, C. Hernández

L’ouvrage

L’écrivain du Maine, comme beaucoup le surnomment, était prédestiné à devenir le meilleur écrivain d’horreur de l’Histoire. Sa carrière littéraire le démontre. En dépit des centaines de refus auxquels furent confrontés ses premières nouvelles et ses premiers romans, le destin était écrit : le clou qui supportait les lettres de refus a fini par tomber.

Stephen King a commencé à écrire à l’âge de huit ans, et il publierait ses premières nouvelles dès ses débuts. Ses camarades de classe furent ses premiers lecteurs. Il ne fut pas évident d’arriver jusqu’à a publication de Carrie, le roman qui marquerait le début de son parcours professionnel. Avant cela, il survivait grâce à des emplois nombreux et variés, et les chèques qu’il recevait pour ses nouvelles. La mort et la peur ont toujours été à ses côtés, depuis l’époque où il creusait des fosses dans le cimetière municipal, pendant son adolescence, ce qui fut son premier emploi payé. Sa ténacité et sa persévérance lui permirent d’être reconnu comme le « Roi », hommage à son nom de famille, « King », qui n’aurait pas pu mieux lui convenir.

Dans cet ouvrage, vous partirez à la découverte de ses débuts : ses arrière-grands-parents, ses grands-parents, ses parents, la pauvreté, la caisse de manuscrits de son père, ses premières nouvelles, l’époque du lycée dont il ne souhaite pas se souvenir, ses premiers romans, son travail de professeur d’anglais, son alter ego, ses problèmes et enfin… ses succès auprès du grand public. Il s’agit d’une étude de la première étape de sa vie, la plus pure de Stephen King, celle qui nous a tous marqués et pour laquelle nous le surnommons le Roi de l’Horreur.

Un jour, son doigt s’est posé par hasard sur une carte des États-Unis et a atterri dans le Colorado, sur l’hôtel Stanley, et il y poursuivit le destin qui avait été écrit pour lui. Pourrez-vous deviner quelle histoire il a écrite là-bas ?

 

L’auteur : Claudio Hernández

J’ai grandi et j’ai commencé à écrire sous l’influence du maître de l’horreur et du drame : Stephen King. Je suis l’auteur de la biographie de la première étape de sa vie. De plus, j’ai écrit une anthologie basée sur la caisse que King trouva et qui appartenait à son père, également écrivain. À présent, je me consacre à l’écriture d’anthologies, de romans d’horreur, de romans de suspens ainsi que de thrillers. Sur Amazon, j’ai publié Les débuts de Stephen King, La caja de Stephen King, La historia de Tom, la saga de zombis intitulée Infectados, Medio en la medianoche, Toda la vida a tu lado, Arnie, Cementerio de camiones, et El vigilante del castillo. Ce ne sont cependant pas les seuls récits que j’espère publier cette année.

 

Procurez-vous votre exemplaire !

Apple   –   Kobo   –   Barnes&Noble

 

Vous l’avez lu ? Partagez vos impressions avec nos lecteurs !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :