Dans les Amériques, L. Morcan et J. Morcan

L’ouvrage

Une aventure inspirée de faits réels qui relate l’une des plus grandes expériences de survie de l’Histoire.

Dans les Amériques relate une aventure crue et inspirée de faits réels qui figure parmi les plus grands récits de survie de l’Histoire. Cet ouvrage fut inspiré par le journal de John Jewitt, un jeune forgeron anglais, qui décrivit son voyage à bord d’un brigantin nommé The Boston ainsi que son séjour dans la baie de Nootka, sur la côte ouest de l’Amérique du Nord, entre 1802 et 1805.

Il s’agit d’une rencontre brutale entre deux cultures opposées : la civilisation indigène de l’Amérique du Nord et la civilisation européenne. Il s’agit également d’une histoire aux airs de Roméo et Juliette dans une contrée sauvage.

John Jewitt, un forgeron de dix-neuf ans, est l’un des seuls hommes de son équipage à survivre à l’attaque de la cruelle tribu des Mowachahts, dans le Nord-Ouest Pacifique. Une vie d’esclave attend John et son compagnon, un voilier américain et agressif, dans le village dirigé d’une main de fer par Maquina, le tout-puissant chef de la tribu. Souhaitant à tout prix recouvrer leur liberté, ils tentent plusieurs fois de s’échapper par les montagnes et par la mer, en vain. Seules leur valeur aux yeux de la tribu et la relation entre John et Maquina empêchent leurs ravisseurs de les tuer.

Avec le temps, John se transforme en « Peau Rouge » après être tombé amoureux d’Eu-stochee, une jeune indigène de grande beauté. Cela l’éloigne davantage de son compagnon, dont l’attitude méprisante entraîne de violentes répercussions. Dans le massacre qui suit, John découvre une autre facette de sa personnalité, une facette dont il n’avait jamais eu conscience et qu’il ne supporte pas. Son désir de retrouver sa famille et ses amis, qu’il a laissés derrière lui, revient plus fort que jamais.

Les enjeux augmentent quand John apprend qu’Eu-stochee est enceinte. Lorsqu’une nouvelle opportunité de fuite se présente à lui, il lui faut choisir entre retourner à la civilisation ou rester avec Eu-stochee et leur nouveau-né.

Dans les Amériques a été adapté en scénario de long-métrage, qui est actuellement en cours de développement par Morcan Motion Pictures, la société de production cinématographique des auteurs.

 

Les auteurs : Lance et James Morcan57ba2c9487482_lance-anthony-morcan_James_and_Lance_Morcan.jpg

Lance et James Morcan forment une équipe d’auteurs prolifique qui a co-écrit de nombreux romans et ouvrages non romanesques. Lance est un ancien journaliste qui a travaillé dans tous les genres de médias. Il est marié et réside à Papamoa, en Nouvelle-Zélande. James est également acteur et a tenu des rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre. Il réside à Sydney, en Australie.

Les romans des Morcans comprennent Voyage vers les Amériques, un roman historique classé parmi les meilleurs, et The Orphan Trilogy, une série internationale de thrillers. Leurs ouvrages non romanesques comprennent la série à succès The Underground Knowledge Series. Le premier ouvrage, Genius Intelligence, a régulièrement trouvé sa place parmi les listes de meilleures ventes. Obeikan Publishing, l’une des principales maisons d’édition saoudiennes, a acheté les droits de traduction en arabe de cette œuvre. Les autres ouvrages de la série comprennent Underground Bases, The Catcher in the Rye Enigma et Antigravity Propulsion.

La popularité de leurs séries a été stimulée par la création du groupe de discussion Underground Knowledge, qui s’est rapidement développé, sur le site littéraire Goodreads.com, le plus grand site en ligne au monde réunissant livres, auteurs et lecteurs.

Les Morcans, qui sont également scénaristes, ont adapté plusieurs de leurs ouvrages au cinéma et à la télévision, et ceux-ci sont en cours de développement dans leur société de production cinématographique : Morcan Motion Pictures.

 

Procurez-vous votre exemplaire !

Apple  –  Kobo  –  Barnes&Noble  –  Scribd

 

Vous l’avez lu ? Partagez vos impressions avec nos lecteurs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :